La consigne principale était de rendre le document administratif plus attractif, plus dynamique !

Le nouveau rapport a été monté à partir d'une copie du rapport au format Word et de tableaux + graphiques Excel et quelques photos non retouchées.

Pour constituer le rapport final, quelques étapes ont été nécessaires :

  • Création d'une maquette respectant la charte graphique du logo ;
  • Retouche et détourage des photos, pour pouvoir les insérer dans le rapport ;
  • Création la couverture du rapport en respectant la thématique du rapport ;
  • Conception d'une mise en page dynamique, en restructurant les chapitres et sous chapitre, en mettant en avant les chiffres clés par la création d'icônes et d'infographie ;
  • Reprise dans la table des matières toutes les découpes des chapitres ;
  • Transformation les tableaux Excel en diagramme pour un impact visuel plus important ;
  • Modification des tableaux et graphique Excel pour plus lisible et des graphiques aux couleurs de la charte graphique ;
  • Création de la cartographie du réseau ;
  • Insertion de PDF dans le corps du document, pour les annexes...

Voici quelques images pour illustrer le travail qui a été fait sur ce rapport

Couverture du rapport

Couverture du rapport
Sommaire et mot du président

Sommaire et mot du président
mise en page et graphisme

mise en page et graphisme
Mise en page des tableaux

Mise en page des tableaux
Infographie, cartographie, PDF en annexe

Infographie, cartographie, PDF en annexe